Que de chemin parcouru depuis mon installation en 1981… Aujourd’hui, à l’aube de mes 58 ans, mon objectif premier est de transmettre à mes enfants ce que j’ai reçu de mes parents.

Pouvoir se retourner en me disant que cette terre destinée aux générations futures a été bonifiée grâce aux méthodes culturales respectueuses de l’environnement et de la santé des consommateurs. L’EARL L’OULIVETO (société familiale qui exploite 70 ha de vigne) est certifiée au travers du cahier des charges Haute Valeur Environnementale niveau 3, soit le plus élevé, intégrant aussi des mesures de biodiversité. 

Quelle chance d’avoir vu le retour de mon fils Mathieu au pays et d’avoir pu,  parallèlement à mon exploitation, créer la société commerciale Maison Rivier ensemble. C’est une opportunité quotidienne de s’enrichir mutuellement de nos différents savoir-faire et expériences.  

Notre famille a toujours transmis sa passion et son amour pour la vigne, son terroir et le fruit de cette culture.

Au sein de notre espace dégustation, créé en juillet 2018, nous sommes heureux de partager avec nos amis et nos clients ces magnifiques cuvées en mémoire de ceux qui nous ont précédés sur l’exploitation.

Une nouvelle cuvée voit le jour en 2019, un pur bonheur… Comme l’arrivée d’un petit enfant… Un second Blanc dans la gamme. Même si cette cuvée a bien sûr un air de famille, elle a ses particularités, un caractère différent, une typicité liée à son terroir.

Au travers, notamment de la vigne pédagogique, qui a été plantée en mars devant le caveau, à coté de la maison familiale. Ce sera un bel outil qui permettra de mieux faire connaitre les différents travaux dans le vignoble, en fonction des saisons et des conditions climatiques. Dix cépages différents, avec chacun leurs caractéristiques, leurs particularités.

Découvrir comment former la vigne, comment la travailler, sentir quand elle est en fleur, croquer dans une baie de Syrah ou de Viognier, nous pourrons au quotidien, avec des enfants, des clients, partager ces valeurs transmises par nos ainés.

Claude Rivier.

“Nous sommes les héritiers de ce que nous ont légué nos parents, les bailleurs de fond des générations futures”

côtes du rhône vin maison rivier chusclan laudun
Joseph Rivier
côtes du rhône vin maison rivier

MAISON RIVIER
896 Chemin de Force Mâle
Le Sablas – 30200 Chusclan

Tél. +33 6 28 90 19 55
contact@maisonrivier.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions Légales – Réalisation Iris Agency