Vigne Pégagogique

Décembre 2017, la campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa (membre de la Ferme Digitale) est lancée dans le but de créer une Vigne Pédagogique. 

La campagne, qui se termine en février 2018, est un succès avec 117 contributeurs et 16 125€ collectés avec des partenaires de taille comme la Chambre d’Agriculture du Gard ou encore Groupama. 

Le projet remporte par ailleurs le prix AirBnB & Bienvenue à la ferme au Salon International de l’Agriculture en 2018. La campagne rencontre aussi un succès dans les médias avec des parutions dans le Midi Libre, Terre de Vins, M6, France bleu Gard Lozère ou encore Vitisphère.

Après un repos du sol et une préparation méthodique, le temps de la plantation de la vigne pédagogique est venu. Plantée le 4 mars dernier, elle est composée de 10 rangs reprenant les cépages emblématiques de la Vallée du Rhône : 5 rouges et 5 blancs.

La Vigne Pédagogique permettra d’expliquer de façon ludique aux visiteurs la différence entre chaque cépage, de faire découvrir le cycle végétatif de la vigne dans cet esprit de partage qui a toujours animé Claude et sa famille. Partage qui prendra encore plus de sens avec l’accueil des enfants des écoles alentours.

Engagés depuis toujours dans la préservation de l’environnement et confirmés par la certification HVE niveau 3 sur 3 sur son exploitation (Haute Valeur Environnementale), Claude et Mathieu souhaitent perdurer cet engagement sur la vigne pédagogique et portent une réflexion pour la conduire en agriculture biologique.

Partager leur passion, éduquer le consommateur et transmettre leurs valeurs aux futures générations, tel est l’essence même de ce beau projet.

MAISON RIVIER
896 Chemin de Force Mâle
Le Sablas – 30200 Chusclan

Tél. +33 6 28 90 19 55
contact@maisonrivier.com

Caveau Ouvert
du lundi au samedi de 10h à 19h non stop
& le dimanche sur rdv

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions Légales – Réalisation Iris Agency

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :